「初めまして、今日は、今晩は」 ガックンだよ

「初めまして、今日は、今晩は」 ガックンだよ

mardi 3 juillet 2012

Salsa endiablée sous un soleil d'été

Comme la vie est belle ! J'ai l'impression d'être sur un édredon en guimauve mais non enrobé de chocolat parce que sinon ça fond et j'en ai plein le derrière ~ 

Malgré l'agence matrimoniale, KAZ reste seul. Pas étonnant.

Je crois que j'ai réussi à me dégoter une copine... Je remercie encore à ce sujet l'agence matrimoniale que m'avait recommandé KAZ. C'est une agence vraiment bien avec une qualité et un choix exceptionnels, des gens riches et connus à volonté comme on en a vu nulle part ailleurs. Bref, pour plus de renseignements demandez à KAZ.

Soit, j'ai un nouveau jouet. Bon... c'est bien gentil mais ça ne fait pas fuir un Teru et ses canards, ça. D'autant plus qu'il est sans arrêt en train de se plaindre que « s'il y a une personne de plus chez toi, c'est pas juste ! Où est-ce que je vais mettre mes canards, moi ? ». Non, mais dans le fond il n'a pas tord. Cette scène a duré environ 4 heures ; ensuite Haido, Meg, KAZ, Takuro, Yoshiki et Közi sont venus chez moi (enfin chez Haido, mais on s'en fiche puisque j'y vis aussi pour les vacances) parce que je les avais invité pour goûter ; ils ont longuement parlé avec Teru pendant que je préparais des cookies croustillants aux pépites de chocolat blanc fondantes, des extra-tartines beurre-miel-confiture-sucre-chantilly (pour Haido) et des donuts (aussi pour Haido), et que je fouettais la crème fraîche sucrée de Manabu qui passait par là... Quand je suis revenu vers eux pour leur apporter le goûter, Teru s'est élancé vers moi en criant « je vais être nounou~ ! ».

C'était trop affreux, c'est toujours affreux et c'est la nounou-Teru.
Il ne pouvait pas faire attention, non ? Tout le jus de cerise sur ma sublime chemise verte à pois. Privé de goûter. 

Comment ont-ils pu le convaincre qu'il serait nounou ? En plus, arrivé là, dans le salon où caquetaient mes convives auxquels s'étaient mystérieusement ajoutés Sugizo, Jiro, Hisashi, Ayana, You, Chachamaru et Pata (qu'est-ce qu'il se permettait de trainer par ici ç'ui-là ?), tout le monde avait l'air illuminé, sauf Yoshiki qui faisait la tête et Közi qui me dévisageait en murmurant des mots inintelligibles. 

« Qu'est-ce qu'ils ont tous encore ? », me demandais-je alors dans un surplus de lucidité, de finesse, de justesse et d'intelligence.

Pour faire simple, ils avaient l'air de Haido à Noël quand on lui dit qu'on est en train de préparer la bûche au chocolat.

On me dit souvent que c'est agaçant de se mettre toujours en avant par rapport aux autres comme je le fais. Mais ce n'est pas mon problème dans le fond. Le fait est que je suis supérieur au reste de l'humanité (excepté devant Ruth Graves Wakefield) alors il suffit d'accepter sans broncher. Je suis Gackto donc je suis et vous n'êtes pas. C'est tout. J'en parlais l'autre fois à Ayumi, mais j'ai remarqué après cinq heures d'oraison éloquente qu'elle écoutait de la musique avec un casque, mais elle, elle au moins, est entièrement d'accord.

Donc, ils étaient illuminés - quand j'y pense ce devait être ma beauté qui les subjuguait - quand je suis venu leur apporté le goûter que Teru avait à demi renversé sur ma sublime chemise verte à pois merveilleuse et mes magnifiques chaussettes matelassées double épaisseurs avec des zones de protection renforcées et toutes chaudes, ce qui m'a étonné (pas mes chaussettes mais leur illumination) mais pas plus que la chaleur du jus de cerise qui, comme vous le savez, se sert bien frais. Bon, j'en étais où ? Ah oui, ils avaient l'air bête. Boh, ça change pas ça. Certes, mais là c'était un air encore plus bête et plus illuminé que d'habitude, alors je m'interrogeai. « Qu'est-ce qui s'passe ? »

On goûte. Tout se passe normalement. Quand je dis normalement j'entends Haido qui finit tous les plats, Teru qui se plaint qu'il ne peut pas manger avec Yoshiki devant lui, Megumi très fière de ses petits-pâtés-fait-exprès-pour-le-goûter-des-enfants, Ayana qui n'en peut plus de bières, Sugizo qui n'en peut plus de parler de lui, Manabu qui n'en peut plus de strip-tease « devant un public qui n'apprécie pas à sa juste valeur les choses belles en ce monde - comme je suis las - alors que vous avez devant vous un professionnel tout de même, nom d'une pipe ! ». Je me disais qu'une crème fraîche sentant le vinaigre devait avoir tourné mais je ne pensais pas que ça pouvait produire ces effets.

Seulement après goûter, Haido bien plein n'en peut plus. Il doit s'écrier : « JE VAIS ÊTRE TONTON ! ». Hé ? Megumi en rajoute, me démontrant que je ne peux pas me tromper, en s'exclamant : « JE VAIS ÊTRE TATA ! Pour le baptême, à la place de vieilles dragées vraiment infectes, je ferai des petits boudins à picorer ! »

Je ne comprends pas. 

Yoshiki qui jusqu'alors boudait se voit proposer (de force) un miroir par Jiro, puis admirant son immonde reflet, se met à hurler « Je suis laaaiiiid, mais je suis moche ! ». Bon, là je comprends, je suis rassuré. Le problème est que tous ces illuminés se comportent étrangement : Haido va - je crois avoir compris et mes tympans aussi - devenir tonton, le meilleur des tontons, tonton Haido, etc., Megumi va en toute logique devenir tata, Teru sera nounou, Yoshiki s'est reconnu, K.A.Z a dû faire quelque chose de bien parce que c'est « grâce à lui », Chachamaru qui d'habitude ne boit pas est complètement ivre avec Pata, Manabu pleure des litres en répétant inlassablement et d'un ton strident « tout est de MA faute ». D'un autre côté Ayana me lance des regards obscènes pleins de sous-entendus choquants, Takuro me récite ses expériences amoureuses ratées, You seul semble heureux et normal, Hisashi est (cela suffit), et Sugizo chante une chanson - paillarde - dont les paroles sont à peu près moi moi moi moi je ego moi moi moi. Je suis étonné.

C'est vraiment étrange qu'il ne s'en soit pas aperçu plus tôt... Je m'interroge.


« Je vais être tontooon ! »

C'est réellement étonnant car moi d'habitude je comprends tout, même les situations les plus délicates entre KAZ et Haido, même les sonnets véreux de Seth, même les paroles des chansons bidons de Teru, j'ai même réussi à comprendre pourquoi Manabu se travestissait (sujet épineux car paraît-il, il est en réalité une femme mais moi je pense que quand on est un homme aux mollets poilus de plus de 40 ans, il serait bon et préférable de se vêtir comme un homme de son âge si ce n'est par décence, sinon par respect envers son entourage), j'ai pu comprendre des choses tellement absurdes et bien sûr, tous les sujets scientifiques et philosophiques sont des jeux d'enfants pour un être doté d'une perfection aussi immanente qu'est ma personne.

J'ose : « Quelqu'un va avoir un enfant ? » Non, finalement je n'ose pas. Haido est fils unique et Megumi n'a pas de frères et sœur. Tant pis. S'ils sont illuminés, c'est sans doute parce que j'éblouis ces âmes boueuses habituées à ne voir que des gens banals. Je suis beau, parfait et étincelant et tant pis pour eux, j'ai un tricot à finir. Depuis ce jour mémorable donc, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, mais soit, certes, tant pis ~ Je suis si heureux dans ma splendide vie.

C'est normal d'être heureux quand on trouve une amie d'amour. Haido n'aime pas cette expression mais c'est mon ami TMRevolution qui appelle sa copine comme ça et je trouvais que ça faisait chic ! Et comme Manabu ne m'en a pas démenti, j'ai adopté le nom. Bref, au Japon il y a quelques problèmes (pollution ou écologie un truc dans le genre) mais au pire je courrai dans ma maison aux States, né-an-moins, Moi, je suis un excellent homme parfait heureux. Elle s'appelle Ayumi, elle est riche, et - comble de bonheur, ô joie suprême - on a signé chez le même label de production !

Quand je lui demande si les potins qu'on raconte partout sur nous sont vrais, ... elle ne répond rien...
Enfin, ce n'est pas Megumi, elle est mignone, elle, elle ne fait pas de pâtés, elle...


Donc, vous devez être aussi heureux pour moi qui porte en soi une joie immense comblée au quotidien par d'excellents petits plats qui viennent du traiteur d'en face (des gyoza à l'ail, c'est exquis !). Ce-pen-dant, je m'interroge : quand est-ce que mes amis vont-ils redevenir normaux (non, ils le sont toujours, c'est toujours et encore Haido et ses gâteaux, Teru et ses canards, Takuro et sa guitare, Megumi et ses boudins, Yoshiki et sa tap-tap, Sugizo et Sugizo, Chachamaru et son grand âge) ou plutôt pourquoi sont-ils illuminés et quand vont-ils à nouveau me dire que je suis beau (« et une tareullloûzeu » ... d'après Haido seulement) ?


Oui boah~ j'ai le droit de draguer ailleurs... Et puis c'est plus de mon âge.

Peu importe dans le fond, puisque je suis beau et que je suis le seul être qui bénéficie d'un miracle des dieux et de la Nature : moi-même.

Magnifique. Que dis-je ? Parfait.


À bientôt pour mon anniversaire, chères fans~

P.S.:
Je refuse ce tonton-ci : sorcières, pétasses blondasses sont refusées au poste de tonton !

Aucun commentaire: